Paul Rouger entre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris à l’âge de 13 ans.
Il y obtient quatre Premiers Prix (violon, musique de chambre, harmonie, solfège spécialisé) et suit le cycle de perfectionnement en quatuor à cordes.
En 1991, il est finaliste du Concours International de Taïwan.
Parallèlement, il commence à étudier la direction d’orchestre avec différents professeurs : Jean-Sébastien Béreau, Jean-Jacques Werner et surtout Claude Raymond, ancien assistant de Karajan.
Après une riche carrière violonistique (voir CV violon), il passe naturellement de la tenue de l’archet à celle de la baguette de chef d’orchestre.
Il a dirigé l’orchestre des Solistes Français dans différentes grandes occasions (concerts au Festival d’Auvers-sur-Oise, à l’Olympia, au Palais présidentiel de Libreville au Gabon, au Festivals de Chartres, d’Antibes) mais aussi des orchestres de Festivals (Flaine, Mont-Dore), l’Orchestre Colonne à Paris (Requiem de Mozart, Messie de Haendel) et récemment les prestigieux Royal Philharmonic Orchestra et London Symphony Orchestra pour des enregistrements à Londres (plusieurs CD parus).
Parallèlement, il dirige l’Orchestre des Victoires de la musique (variétés), pour lesquelles il réalise les arrangements depuis 2011 (voir CV arrangeur).